1- Préambule
2- Les
outils
3- La
botte secrète
d'Artstream
4- Pas
à pas
- Etape
1: Dessin
de
la nuit
- Etape
2: Dessin
de
l'astre brillant
- Etape
3: Dessin
du
halo lumineux
- Etape
4: Dessin
de
la planète rouge
- Etape
5: Modelage
de
la planète par
ajout de vertices
- Etape
6: Modelage
de
la planète par
coloration
des
vertices
- Etape
7: Réalisation
de
la bordure
lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un
dernier mot
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5 - Sauvegarder
Il ne reste en fait plus qu'à signer
le chef d'oeuvre, et à le sauvegarder, ce qui se fait au format
ASD par défaut.. L'exportation pourra se faire au format EPS, Artstream
Brush ou Inventor Model.. pas très courants, quand même. Mais
si l'on veut exhiber sa création, il est préférable
d'opter pour un format bitmap. Il sera alors impératif de passer
par les fonctions d'impression du programme et de choisir d'imprimer dans
un fichier "Destination : File".
Le format de sauvegarde est à choisir
parmi les possibilités suivantes:PDF, HTML, PostScript, OpenGL,
BMP, FIT, SGI, JFIF, Raw, TIFF, PNG, GIF, XPM....
Les résolutions prédéfinies
s'échelonnent de 72 à 800 dpi, 300 dpi étant l'option
par défaut; l'antialiasing est possible de 0 à 66, la compression
du fichier est inactive ou exécutée suivant la méthode
SGI RLE, le modèle de couleur pouvant être Luminance, Luminance
alpha, RGB ou RGBA.
Après essai, un bon compromis entre
qualité, taille du fichier et rapidité de réalisation
s'obtient avec un format PNG, en 150 dpi et un antialiasing de 8. Mais
on peut tout essayer et avoir un avis différent. |