1- Préambule
2- Les
outils
3- La
botte secrète
d'Artstream
4- Pas
à pas
- Etape
1: Dessin
de
la nuit
- Etape
2: Dessin
de
l'astre brillant
- Etape
3: Dessin
du
halo lumineux
- Etape
4: Dessin
de
la planète rouge
- Etape
5: Modelage
de
la planète par
ajout
de vertices
- Etape
6: Modelage
de
la planète par
coloration
des
vertices
- Etape
7: Réalisation
de
la bordure
lumineuse
5- Sauvegarder
6- Conclusion
7- Un
dernier mot
Retour
à la section 2D
|
4 - Pas à pas
Etape1: dessin de la nuit
Dessiner un rectangle qui représentera
la nuit sidérale. Pour en donner l'illusion, on pourrait le remplir
de noir, mais si l'on tient compte du fait que lorsque la lune brille,
le ciel est plutôt bleu.. nuit, et que dans notre image un astre
lumineux apparaît derrière la planète rouge, on optera,
par analogie, pour une couleur bleu très sombre (RGB 0-0-0.20).
Pour remplir une surface il faut, d'une
part, qu'elle soit sélectionnée (outil 1 sur la palette outil
de l'image Etape1) et d'autre part que l'option "Fill" soit choisie et
validée grâce à l'icône en pointe de diamant
colorée dans la palette "Paint" à laquelle on accède
par >Windows>Paint.
Suite -->
|