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Conclusion
Vous pouvez déjà
commencer à faire quelques petits travaux simples avec ces deux
programmes, en ayant déjà une belle qualité de rendu
qui nécessiterait des logiciels commerciaux onéreux pour
obtenir l'équivalent. Il existe quand même d'autres programmes
de modélisation sous Linux qui peuvent exporter au format .rib ou
qui utilisent directement, à l'instar de Mops, l'interface renderman,
vous pouvez trouvez :
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AC3D:
outil de modélisation polygonal simple
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Sced
: outil de modélisation polygonal assez ancien mais toujours opérationnel.
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Flow
: Formidable outil qui permet de générer des animations avec
des particules. Il comprend un modeleur simple, une interface très
soignée et le support des machines SMP, un beau projet, mais un
peu complexe à installer.
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K3D:
encore un projet prometteur mais qui débute seulement, il faudra
attendre des version plus avancées si on veut vraiment commencer
à faire quelque chose
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3ds2rib:
est une moulinette pour transformer les fichiers 3DS en fichiers .rib,
vous trouverez également en version d'essais d'une moulinette pour
les fichiers .max.
Il existe aussi de nombreuses
solutions sous windows, vous trouverez la liste complète sur le
site de BMRT.
Dans tous les cas, BMRT
est un moteur de rendu qui mérite votre attention car il est relativement
puissant, ouvert et bien maintenu que demander de plus ? un bon modeleur
sous Linux qui devrait finir par arriver.
N'hésitez pas à
nous faire parvenir toutes les images que vous aurez produites avec BMRT,
nous les mettrons en ligne avec le plus grand plaisir.
Si vous avez des difficultés
pour installer ces deux programmes, n'hésitez pas à me contacter
pour m'en faire part.
Amicalement
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