Avec le logiciel d'installation DrakX de Mandriva Linux, peu importe que vous soyez un nouvel utilisateur de Mandriva Linux ou un vieux pro : sa tâche consiste à vous fournir une installation conviviale et une transition facile vers la dernière version de Mandriva Linux.
Procédure 16.1. Démarrer l'installation
Arrêtez le compteur
Appuyez sur une touche quelconque du clavier (sauf Entrée) lorsque l'écran de bienvenue Mandriva apparaît (Figure 16.1, « Écran d'accueil de l'installation »). Le premier écran affiche une liste d'actions possible et si vous ne faites rien, la première option (Démarrer à partir du disque dur) est lancée après que le temps est écoulé.
Choisissez votre langue
Appuyez sur la touche F2 pour afficher toutes les options dans votre langue. Sélectionnez votre langue, en utilisant simplement les touches haut et bas puis en appuyant sur Entrée.
Lancez l'installation
Sélectionnez simplement l'option Installation dans la liste et appuyez sur Entrée.
![]() |
Si un problème survient |
---|---|
Dans le cas où cette procédure usuelle ne fonctionnerait pas pour vous, lisez Section 1.2, « Options de démarrage ». |
Quand l'installation démarre, une interface graphique évoluée s'affiche (Figure 16.2, « Choix de la langue par défaut »). À gauche, les différentes phases d'installation, dont la phase en cours, est mise en valeur. L'installation se déroule en deux étapes distinctes : installation du système, puis la configuration.
Étapes et sous-étapes. Chaque étape peut afficher plusieurs écrans. La navigation entre ces écrans se fait grâce aux boutons experts, ce qui ne vous empêche pas d'y jeter un oeil !
et . En outre, un bouton peut être disponible et vous donner accès à des options supplémentaires. Sachez que la plupart des options avancées ne devraient concerner que les utilisateursEn cas de problème lors de la première tentative d'installation, redémarrez à partir du CD et en fonction de votre problème, essayez une des options Fx disponibles. Sélectionnez une option et appuyez sur la toucheF1 pour avoir plus d'informations sur sa fonction.
Options du noyau. Cette ligne contient les options passées sur le noyau qui seront utilisées pour l'action sélectionnée. La plupart des machines n'ont pas besoin d'options spécifiques sur le noyau.