Tile Massacre Shooter - Le Bottin des Jeux Linux

Tile Massacre Shooter

🗃️ Specifications

📰 Title: Tile Massacre Shooter 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Shooter ➤ Run and Gun ➤ Gauntlet 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Gauntlet; Zombies 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2010-01-17 📦️ RPM package:
📍️ Version: 1.01 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Code: GPL-3 / Artwork: Free 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 3 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 13189 🐛️ Created: 2011-11-12
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[en]: Essentially 2 games in 1. First you have to create a level by shooting tiles that fall from the top of the screen, then you have to play through that level, avoiding (or killing) the skeletons. The difficulty of the second part is dependent on how you played the first part, with a higher score being awarded for harder levels [fr]: Un shooter fonctionnant en 2 phases

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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🍩️ Resources
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🛠️ Technical informations
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🐘 Social
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🐝️ Related
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🕵️ Reviews
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📕 Description [en]

My entry to for the TIGSource Assemblee competition.
All the graphics and sounds were donated by other people in the first part of the competition (see readme for credits) - all the code is mine. Here's the game's thread.

Essentially 2 games in 1. First you have to create a level by shooting tiles that fall from the top of the screen, then you have to play through that level, avoiding (or killing) the skeletons. The difficulty of the second part is dependent on how you played the first part, with a higher score being awarded for harder levels.

📕 Description [fr]

Un shooter fonctionnant en 2 phases, par Niall Moody.

Tile Massacre Shooter est un shooter fonctionnant en 2 phases :
• dans la 1ère - armé d'un petit vaisseau spatial, vous tirez sur des blocs/fonds/tiles chutant du haut de l'écran. Ces mêmes blocs vont composer le terrain de jeu de la 2ème phase. Chaque niveau a un schéma optimum vous permettant d'obtenir des points de bonus.
• Dans la 2ème vous dirigez un petit manga dans un shooter de type gauntlet. Vous démarrez en bas de l'écran, l'objectif est de franchir le haut de l'écran (via les flèches orange) en évitant de mourir sous l'assaut des squelettes.

La clé du jeu est d'essayer de vous rendre la vie plus facile dès la 1er partie en créant un niveau qui maintiendra les squelettes loin de vous.
Il a été conçu à l'occasion d'une compétition TIGSource Assemblee.

🚧️ Installation [fr]

🔧️ INSTALLATION :
Compilez son source en lançant successivement en console dans le répertoire racine du source les commandes suivantes :
$ ./configure
$ make

Pour fonctionner ce jeu requiert d'être installé dans des répertoires protégés de votre système d'exploitation.
Si vous l'acceptez, lancez la commande suivante avec les droits root :
# make install

💡 Nota :
Si vous souhaitez ultérieurement désinstaller ce jeu, conservez son fichier "Makefile" (uniquement celui situé dans le répertoire racine du jeu).
Pour désinstaller le jeu vous ré-utiliserez ce même fichier en lançant en console dans le répertoire dans lequel vous l'aurez sauvegardé :
# make uninstall
(Cette commande doit aussi être exécutée avec les droits root pour accéder à ces mêmes répertoires).


🚀️ LANCEMENT DU JEU :

En console lancez : $ TileMassacreShooter


Options de paramétrage (extrait du fichier readme.txt) :
Game Options
------------
You can pass the executable various command line flags:

Usage:
TileMassacreShooter.exe -w [width] -h [height] -a [val] -f -ns -nm -s -e -l [name]

Flags:
--width [val] | -w [val]: Set the width of the window.
--height [val] | -h [val]: Set the height of the window.
--antialias [val] | -a [val]: Sets the antialiasing level (2, 4, or 6) (this
setting doesn't do much).
--fullscreen | -f: Sets whether to go fullscreen or not.
--nosound | -ns: Switches off the sound output.
--nomusic | -nm: Switches off the background music.
--editor | -e: Starts up in the level editor.
-l [name]: Loads a level into the level editor.
--help: Display this help.

These can also be set from the TileMassacreShooter.conf file that will be
generated when the program is first run. The file is located:
/home//.TileMassacreShooter


⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Flèches : direction,
Z : tir.

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (1.01) :
Une interface et un graphisme soignés, une bande son originale et entraînante, un gameplay original et correct (sans plus).
Le jeu est servi par un contenu graphique et sonore d'excellente qualité (offert par d'autres personnes au cours de la compétition), malheureusement si son déroulement est original, en revanche le gameplay est assez plat : certains tableaux peuvent être terminés en quelques secondes en se précipitant en haut de l'écran.
Un jeu correct, d'un gameplay d'une dizaine de minutes. Bien.

Nous avons aimé :
• la qualité de la réalisation,
• l'originalité.

Nous avons regretté :
• le gameplay est assez pauvre.