📰 Title: | Scanline | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Platformer ➤ Shooter ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Action; Arcade; Action Platformer; Platformer; Procedural Generation; Shooter; Pixel Art; Retro; Difficult; Fast-Paced; Casual; Keyboard | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Latest: - | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Free | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Side view | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D Scrolling | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 15894 | 🐛️ Created: | 2020-07-17 |
🐜️ Updated: | 2023-04-10 |
[en]: | A procedurally generated platform game designed for the CGAJam competition (theme: create a game with a 4-color palette and 8-bit / chiptune sounds). The player progresses on a procedurally generated terrain followed by a vertical death ray, until the exit, having no choice other than to make his way with his weapon through the obstacles and monsters that hinder his passage. A very stressful game. | [fr]: | Un jeu de plateforme généré de manière procédurale conçu à l'occasion du concours CGAJam (thème : créer un jeu avec une palette de 4 couleurs et des sons 8-bit / chiptune). Le joueur progresse sur un terrain généré de manière procédurale poursuivi par un rayon mortel vertical, jusqu'à la sortie, n'ayant d'autres choix que de se frayer un passage avec son arme au travers des obstacles et monstres qui lui entravent le passage. Un jeu stressant à souhait. |
---|
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]
💰 Commercial: [Itch.io] - Name your own price
🍩️ Resources
• (empty):
🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames] [CGAJam]
🐘 Social
Devs (rxi [fr] [en]): [Site 1 2 3] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]
🐝️ Related
📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage] [Snap] [PortableLinuxGames]
🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]
🕊️ Source of this Entry: [Site on Mastodon (date)]
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🐘 From:
🏝️ https://invidious.lunar.icu/
🦉️ https://invidious.lunar.icu/
🦝️ https://invidious.lunar.icu/
🦝️ https://invidious.lunar.icu/
🕵️ https://invidious.lunar.icu/
🕯️ https://invidious.lunar.icu/
🕯️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️[fr] https://invidious.lunar.icu/
🎮️ https://invidious.lunar.icu/
🎮️ https://invidious.lunar.icu/
🐧 https://invidious.lunar.icu/
🐧 https://invidious.lunar.icu/
📕🐧"A platform game where the player progresses on a procedurally generated terrain followed by a vertical death ray"🐧📕.
A procedurally generated platformer made for cgajam.
Un jeu de plateforme généré de manière procédurale où le joueur est poursuivi par un rayon mortel, par rxi.
Scanline est un jeu de plateforme généré de manière procédurale conçu à l'occasion du concours CGAJam (thème : créer un jeu avec une palette de 4 couleurs et des sons 8-bit / chiptune). Le joueur progresse sur un terrain généré de manière procédurale poursuivi par un rayon mortel vertical, jusqu'à la sortie, n'ayant d'autres choix que de se frayer un passage avec son arme au travers des obstacles et monstres qui lui entravent le passage. Un jeu stressant à souhait.
Un jeu de plateforme généré de manière procédurale conçu à l'occasion du concours CGAJam
🔧️ INSTALLATION:
(✔) ⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Un binaire statique (64-bits) est disponible, il suffit de décompresser le livrable et de le rendre exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier).
📄️ Installation à partir du source du jeu :
Pas de source disponible.
🚀️ LANCEMENT DU JEU:
• Cliquez simplement sur le binaire correspondant (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne).
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Esc - Menu
Gauche | Droite | Haut | Bas - Déplacements
X - Saut
C - Tirer
🕵️ Test par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
🎯️ Objectif de ce test: tester son fonctionnement et partager mes premières impressions.
Le jeu a tendance à se figer après quelques parties, mais ce n'est pas très gênant du fait que de toute façon à aucun moment je ne suis parvenu jusqu'à la sortie (tout au mieux je devais être à 60% du parcours). En dépit de cela j'ai bien aimé son gameplay.
On progresse sur un terrain généré de manière procédurale poursuivi par un rayon mortel vertical (qui va assez vite), jusqu'à la sortie, sans autre choix que de se frayer un passage en tirant sur certains obstacles pour les franchir (pas trop le temps de réfléchir) et sur tous les monstres.
• 🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
Une jolie réalisation avec un gameplay excellent, très difficile et stressant à souhait.