SDL-Ball - Le Bottin des Jeux Linux

SDL-Ball

🗃️ Specifications

📰 Title: SDL-Ball 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Twitch ➤ Breakout 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Breakout; Arcade; Twitch; Family Friendly; Retro; Remake; Classic; Casual; Level Editor; Controller 📦️ Package Name: sdl-ball
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2014-08-25 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: 1.03 / Dev: d6de215 📦️ Deb package: ✓
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: GPL-3 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 12755 🐛️ Created: 2010-08-20
🐜️ Updated: 2022-05-06

📖️ Summary

[en]: A libre & multi-platform brick-breaker using SDL and OpenGL for its effects, with 50 levels and an editor allowing to create others and everything that makes a complete game: sound, visual effects, highscores, possibility to save and load games, tons of powerups & powerdowns, coins to collect and spend in a powerup shop, themes, and all are controllable with the mouse, keyboard, joystick and even a WiiMote. [fr]: Un casse-brique libre et multi-plateforme utilisant SDL et OpenGL pour ses effets, avec 50 niveaux et un éditeur permettant d'en créer d'autres et tout ce qui en fait un jeu complet : du son, des effets visuels, un tableau des scores, la possibilité de sauvegarder et charger les jeux, des tas de powerups & powerdowns, des pièces à collecter pour les dépenser dans un magasin à powerups, des thèmes, et le tout est contrôlable à la souris, au clavier, au joystick et même depuis une WiiMote.

🎥️ Videos

🦉️ From Devs: (202xxx), (202xxx), (202xxx),


🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),


🐧 Linux plays: iloveubuntudotnet (202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site 1 2] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gd(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3 4]

💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
(empty):

🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (Jimmy B. Christensen [fr] [en]): [Site 1 2 3] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related
[Wikipedia (Arkanoid) [fr] [en]] - [Wikipedia (Casse-briques) [fr] (Breakout clone) [en]]
[The Linux Game Tome] [Debian/Ubuntu]

📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🕊️ Source of this Entry: [Site on Mastodon (date)]

🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🐘 From:

🏝️ https://invidious.lunar.icu/
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📕 Description [en]

SDL-Ball is a Free/OpenSource brick-breaking game for Linux,BSD and windows with pretty graphics.
It is written in C++ using SDL and OpenGL, here is the project page on sf.net.

Your mission: To smash your way through a series of progressively harder and more tricky levels. Your tools: Ultrakinetic titanium balls and your trusty Gruntmazter-3000-Paddle edition.

SDL-Ball is now complete! Download it now!
This game is free for you to download, play, modify and share (under the terms of GPLv3), it comes with the full source code, and with a precompiled binary.


🍥️ Debian:

Brick-breaking game like DX-Ball/Arkanoid

Your mission: To smash your way through a series of progressively harder and more tricky levels. Your tools: Ultrakinetic titanium balls and your trusty Gruntmazter-3000-Paddle edition.

📕 Description [fr]

Un casse-briques utilisant SDL et OpenGL pour ses effets, par Jimmy B. Christensen (DusteDdk, DusteDdekay, DusteDs).
En C++.

SDL-Ball est un casse-brique libre et multi-plateforme utilisant SDL et OpenGL pour ses effets, avec 50 niveaux et un éditeur permettant d'en créer d'autres et tout ce qui en fait un jeu complet : du son, des effets visuels, un tableau des scores, la possibilité de sauvegarder et charger les jeux, des tas de powerups & powerdowns, des pièces à collecter pour les dépenser dans un magasin à powerups, des thèmes, et le tout est contrôlable à la souris, au clavier, au joystick et même depuis une WiiMote.

Crédit image (lien ci-dessus): Debian


SDL-Ball est un jeu libre / Open Source pour Linux, BSD et Windows avec de beaux graphiques.
Il est écrit en C ++ à l'aide de SDL et OpenGL, voici la page de projet sur sf.net.

Votre mission : Traverser une série de niveaux progressivement plus difficiles et plus délicats. Vos outils: des billes de titane ultra-cinétiques et votre fidèle édition du paddle Gruntmazter-3000.

SDL-Ball est à présent terminé ! Téléchargez-le dès à présent !
Ce jeu est libre pour que vous puissiez le télécharger, y jouer, le modifier et le partager (sous les termes de la licence GPLv3), il est livré avec le code source complet et un binaire précompilé.



🍥️ Debian:

Jeu de casse-brique à la DX-Ball/Arkanoid

Votre mission : vous frayer un chemin à travers une série de niveaux de plus en plus difficiles. Vos outils : des balles Ultrakinetic en titane et votre précieux Gruntmazter-3000-Paddle.

🚧️ Installation [fr]

🚀️ LANCEMENT DU JEU :

Si vous faites la même erreur que nous :
en mettant de mauvais paramètres dans le menu vidéo au point qu'au démarrage suivant le jeu refuse de démarrer, le fichier de configuration à éditer est : ~/.config/sdl-ball/settings.cfg

Paramètres recommandés (accès par ESC au lancement):
Fullscreen:Off
eyecandy:On
1024x768 (afin de ne pas avoir une surface de jeu trop grande)
background:On

🔍️ Test [fr]

🕵️ Test (1.0):
Graphisme superbe, interface soignée, son assez sympa, dommage qu'il n'y ait pas une petite bande musicale, gameplay excellent !!!
Bravo à son auteur (Jimmy B. Christensen).