📰 Title: | No Friction | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Puzzle | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Transport ➤ Oxyd | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | 📦️ Package Name: | ||
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2006-05-03 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | 0.1 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | GPL-2 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D Top-Down | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 12089 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
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Introduction
In this simple puzzle game, you control a rolling ball that has to collect the green dots and make it to the end of each level. The ball can only be sent rolling if it's sitting still, and it only stops when it hits a wall; it can't change direction once it's moving. It sounds simple, but there are 20 progressively harder levels - only a master can beat them all, and piece together the code that reveals the solution to Level X. There is also a secret level, and the entrance is hidden underneath a breakable block somewhere in the game.
Un jeu de réflexion dans lequel vous contrôlez une balle avec pour objectif la collecte des pastilles vertes pour vous permettre d'atteindre la sortie du tableau.
La difficulté est qu'une fois lancée dans une direction, votre balle ne peut en changer, n'étant stoppée que par un mur destructible ou un barbelé.
Néanmoins ce dernier doit absolument être évité car il provoquera sa destruction et en même temps la fin de la partie.
Voir aussi / See also: Captain Backwater, Chroma, Enigma, No Friction,
Introduction
Dans ce jeu de réflexion simple, vous contrôlez une balle qui roule et qui doit collecter les points verts pour arriver à la fin de chaque niveau. La balle ne peut rouler que si elle est immobile, et elle ne s'arrête que lorsqu'elle heurte un mur ; elle ne peut pas changer de direction une fois qu'elle est en mouvement. Cela semble simple, mais il y a 20 niveaux de plus en plus difficiles - seul un maître peut les battre tous et trouver le code qui révèle la solution du niveau X. Il y a aussi un niveau secret, dont l'entrée est cachée sous un bloc cassable quelque part dans le jeu.
🔧️ INSTALLATION :
Un binaire fonctionnel est fourni.
Si vous souhaitez compiler son source, installez au préalable les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin).
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
En console dans le répertoire du jeu lancez : $ ./friction
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Enter: Redémarrage du niveau courant.
F: Plein écran / fenêtré.
F2: Retour à l'écran de sélection.
F3: Sauvegarde du niveau courant.
F4: Chargement d'un niveau précédemment sauvegardé.
🕵️ Test (0.1):
Assez prenant, une réalisation assez soignée.
Bien.