📰 Title: | Neverending Nightmares | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Classical ➤ Horror | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Survival Horror; Stealth; Gore; Blood; Exploration; Psychological; Atmospheric; Short | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Latest: - | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 💰 Commercial | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Commercial | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 14607 | 🐛️ Created: | 2015-02-08 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
[en]: | A terrifying psychological horror game inspired by the developer's battle with mental illness. Explore nightmares! Branching narrative! | [fr]: | Un jeu d'horreur psychologique mettant l'accent sur l'exploration; l'horreur est amplifiée par la vulnérabilité |
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🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),
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A terrifying psychological horror game inspired by the developer's battle with mental illness. Explore nightmares! Branching narrative!
Neverending Nightmares is a psychological horror game inspired by the real horror of my battle with obsessive-compulsive disorder and depression. It features a truly interactive narrative structure allowing you to shape the outcome of the game. It will take the psychological horror genre in a new direction by eschewing many traditions that don’t contribute to creating an immersive horrifying experience such as limited save points, item collection/ammo hoarding, and puzzle solving.
The gameplay
The gameplay focus is on exploration. Horror is amplified by vulnerability, so you won't be picking up guns and shooting monsters. While there may be some very light combat mechanics, you will have to work to avoid confrontation. In the demo above, we focused on proving exploring a mansion could be scary, but we plan on developing more gameplay systems.
Stealth will play a big part of the game. However, we don't plan on having a bunch of complicated stealth systems because we feel that they would steal your concentration from being immersed in a horrifying world. Instead, we are planning something more along the lines of Amnesia: The Dark Descent where enemies are invulnerable, and you must hide to survive.
Stealth games are often extremely unforgiving. We want to make a game that is accessible and fun for a wide variety of skill levels. In Neverending Nightmares, the punishment for death is that you either wake up in the same nightmare (like a checkpoint) or "dying" will transport you to a different branch in our narrative than if you had succeeded.
Un jeu d'horreur psychologique mettant l'accent sur l'exploration; l'horreur est amplifiée par la vulnérabilité, par le studio Infinitap Games (Matt Gilgenbach).
Neverending Nightmares est un jeu d'horreur psychologique mettant l'accent sur l'exploration; l'horreur est amplifiée par la vulnérabilité.
Neverending Nightmares est un jeu d'horreur psychologique inspiré par la véritable horreur de ma bataille avec le désordre et la dépression obsessionnelle-compulsive. Il dispose d'une structure véritablement narrative interactive qui vous permet de déterminer l'issue de la partie. Il tire le genre de l'horreur psychologique dans une nouvelle direction en renonçant à de nombreuses traditions qui ne contribuent pas à créer une expérience horrifiante immersive telles que la sauvegarde de points limitée, la collecte d'objets / de munitions et la résolution d'énigmes.
Le gameplay
Le gameplay met l'accent sur l'exploration. L'horreur est amplifiée par la vulnérabilité, de sorte que vous ne passerez pas votre temps à ramasser des armes ou à tirer sur des monstres. Bien qu'il y ait certains mécanismes de combats très légers, vous aurez à travailler pour éviter la confrontation.
La furtivité joue également pour une grande partie du jeu. Cependant, ici pas de tas de systèmes de furtivité compliqués parce que nous pensons qu'ils dévoient votre concentration et votre immersion dans un monde horrible. Au lieu de cela, quelque chose de ce que l'on rencontre dans Amnesia: The Dark Descent (NdT : dans le Bottin :) où les ennemis sont invulnérables, et en ce qui vous concerne vous devez vous cacher pour survivre.
Les Jeux de furtivité sont souvent extrêmement impitoyables. Nous voulons faire un jeu qui soit accessible et amusant pour une grande variété de niveaux de compétences. Dans Neverending Nightmares, la punition pour la mort est que soit vous vous réveillez dans le même cauchemar (comme un point de contrôle), ou alors «mourir» vous transportera dans une autre branche de notre récit que celle que vous aviez réussi.
💡️ Commentaires généraux:
Le studio est parvenu à lever les fonds nécessaire sur le site Kickstarter, il est à présent disponible à la vente.
Kickstarter est un site de sponsoring de projets permettant - en ce qui concerne les jeux, aux joueurs et aux développeurs de financer le développement de jeux sans le carcan des maisons d'édition. Les studios obtiennent le pré-financement de leur production, les joueurs bénéficient d'avantages proportionnels au montant de leur participation (tarif avantageux, personnalisations, ...) sans garantie de résultat.
Financement clôt fin Septembre 2013 (107K$ obtenus pour un objectif de 99K$ sur Kickstarter).
Le jeu est à présent disponible à la vente.