jPCT 3D engine - Le Bottin des Jeux Linux

jPCT 3D engine

🗃️ Specifications

📰 Title: jPCT 3D engine 🕹️ / 🛠️ Type: Tool
🗃️ Genre: Development 🚦 Status: 04. Released (status)
🏷️ Category: Development ➤ Engine ➤ 2D & 3D ➤ Misc. 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Development; 2D & 3D engine; Java; Multi-platform; LWJGL 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2015-09-27 📦️ RPM package:
📍️ Version: 1.31 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Free 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third & First person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D & 3D ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support: ✓
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 13995 🐛️ Created: 2013-10-08
🐜️ Updated: 2023-04-09

📖️ Summary

[en]: A multi-platform (Windows, Linux, Mac OS X, Solaris x86, Android) 3D engine in Java that supports OpenGL and OpenGL ES (for Android), and has its own software rendering engine. It has all the features you need to write a 3D game, design a simulation or business application in Java in a short period of time. It does not require an additional library for collision detection or a separate interface to replace Swing / AWT. [fr]: Un moteur 3D multi-plateforme (Windows, Linux, Mac OS X, Solaris x86, Android) en Java prenant en charge OpenGL et OpenGL ES (pour Android), et disposant de son propre moteur de rendu logiciel. Il dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour écrire un jeu en 3D, concevoir une simulation ou une application d'entreprise en Java en un court laps de temps. Il ne nécessite pas de bibliothèque supplémentaire pour la détection de collision ou d'une interface séparée pour remplacer Swing / AWT.

🎥️ Videos

🏝️ Trailer: (202xxx),


🎮️ Quelques exemples de jeux / Some examples of games (Showcase):

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) d(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💰 Commercial: (empty)

🍩️ Resources
• jPCT-AE (AE=Android Edition): [jPCT-AE] [jPCT-AE on Youtube]

🛠️ Technical informations
[Open Hub] [jPCT forums (free but not open source)] [jPCT (Projects using jPCT)]

🐘 Social
Devs (Helge Foerster [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


📦️ Misc. repositories
[Repology] [pkgs.org] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

🕊️ Source of this Entry: [Site on Mastodon (date)]

🐘 Social Networking Update (on Mastodon)

🛠️ Title:
🦊️ What's:
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🐣️
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📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
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📌️ Changes:
🐘 From:

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📕 Description [en]

jPCT with its easy to learn API offers you all the features you need to write a cool looking 3D game, simulation or business application in Java for the desktop (Windows, Linux, Mac OS X, Solaris x86 ...) in a short time. There is no need for an extra library for collision detection or a seperate GUI package to replace Swing/AWT.

📕 Description [fr]

Un moteur 3D multi-plateforme en Java, par Helge Foerster (EgonOlsen71).
Il utilise la bibliothèque LWJGL. En Java. Il utilise la bibliothèque JOGL.

jPCT 3D engine est un moteur 3D multi-plateforme (Windows, Linux, Mac OS X, Solaris x86, Android) en Java prenant en charge OpenGL et OpenGL ES (pour Android), et disposant de son propre moteur de rendu logiciel. Il dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour écrire un jeu en 3D, concevoir une simulation ou une application d'entreprise en Java en un court laps de temps. Il ne nécessite pas de bibliothèque supplémentaire pour la détection de collision ou d'une interface séparée pour remplacer Swing / AWT.

Utilisé par ces jeux / Used by these games: Robombs,

(il a surtout été utilisé dans beaucoup d'applications pour Android (voir le lien "jPCT (Projects using jPCT)" ci-dessus)


JPCT est un moteur 3D en Java pour ordinateur de bureau et Android de Google. Il fonctionne sur Windows, Linux, Mac OS X, Solaris x86 ... et sur votre téléphone mobile ou votre tablette Android.
Il prend en charge OpenGL via LWJGL et JOGL et utilise OpenGL ES 1.x et 2.0 ES sur Android ...
... et il dispose également d'un moteur de rendu logiciel.

JPCT avec son API facile à apprendre, vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour écrire un jeu cool en 3D, une simulation ou une application professionnelle en Java pour le bureau (Windows, Linux, Mac OS X, Solaris x86 ...) en un court laps de temps , Il n'y a pas besoin de bibliothèque supplémentaire pour la détection de collision ou d'un package d'interface utilisateur (GUI) séparé pour remplacer Swing / AWT.