📰 Title: | Freesiege | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Strategy | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
🏷️ Category: | Strategy ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | 📦️ Package Name: | ||
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2013-05-12 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: 1.0 / Dev: B210d3b849 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ FOSS with NC | ND | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code: GPL-2+ / Artwork: CC BY-NC-SA 3.0 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Turn-Based | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single & Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 11087 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
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📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
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Un clone du jeu Siege, un wargame stratégique utilisant certaines fonctionnalités de Tetris, par la Freesiege Team.
Freesiege est un clone mono (IA) et multijoueur (2 joueurs) du jeu Siege, un wargame stratégique utilisant certaines fonctionnalités de Tetris, dans lequel les joueurs crées leurs pièces et les expédient contre l'adversaire.
La partie supérieure de l'écran constitue le plateau de jeu.
Il est divisé en 2 grilles (une grille par joueur ou IA) de 5x6 jetons nommés Éléments.
Les Éléments (les jetons) peuvent être constitués de l'un de ces 4 types élémentaires : Bois, Acier, Feu et Magie.
Le joueur utilise le curseur pour permuter les Éléments de sa grille.
Permuter les Éléments constitue une partie importante du jeu dans laquelle les joueurs assemblent des éléments leur permettant de créer des unités de combat en partie inférieure de l'écran (exemples : 2 Éléments d'acier voisins créent un soldat, une combinaison importante d'éléments de feu et de magie créent un Dragon, ...).
Plus la combinaison est grande, plus l'unité sera puissante.
La partie inférieure de l'écran constitue la zone stratégique.
Deux châteaux, représentant les joueurs, sont disposés de part et d'autre de l'écran.
Les unités créées par combinaison naissent dans le château du joueur et commencent à se ruer en direction du château adverse.
Lorsqu'en chemin elles rencontrent d'autres unités, elles s'affrontent suivant un schéma simple : Santé/Attaque/Défense.
Si une unité parvient à atteindre le château adverse, celui-ci est lourdement endommagé.
Le premier joueur à dévaster le château adverse remporte le jeu.
Cette partie du jeu est davantage stratégique par le fait que chaque type d'unité a ses propres caractéristiques.
Exemple, lorsqu'un simple soldat - rapide à créer, mais faible en niveau de santé et moyen en niveau de défense/attaque - affronte une unité de taille plus importante - lente et difficile à créer (un Dragon ou un Golem par exemple) - l'issue est facile à deviner.
Néanmoins du fait que le soldat est rapide à créer, vous pouvez en créer une quantité élevée et les envoyer sur une unité plus importante, rendant l'issue de l'affrontement plus incertaine.
Les combinaisons et unités sont réglé finement, rendant le jeu intense et difficile.
Le but de ce projet est d'offrir et retrouver cette expérience intense de jeu de stratégie sur plateau.
Freesiege Team :
Developers : Pierre Gueth, Joel Schaerer, Julien Dardenne & Côme Bernigaud
Artwork designer : Stanislas Rapacchi
Sound designer : Charles Virot
And others contributors.